Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: Donald Trump subit les foudres de son camp, suite à l’offensive turque en Syrie

Audio 19:30
Le président des États-Unis Donald Trump, le 9 octobre 2019.
Le président des États-Unis Donald Trump, le 9 octobre 2019. REUTERS/Jonathan Ernst

C'est le Congrès qui est monté sans attendre en première ligne, dès le début de l'opération turque. Promettant de faire «payer très cher» à la Turquie son offensive, le sénateur républicain Lindsey Graham et son collègue démocrate Chris Van Hollen ont dévoilé mercredi (9 octobre 2019) une proposition visant à sanctionner sévèrement Ankara si l'armée turque et ses supplétifs ne se retirent pas de la Syrie.

Publicité

Haïti : une nouvelle commission nommée avant une nouvelle manifestation prévue ce vendredi
L’opposition refuse tout dialogue avec cette nouvelle commission chargée de conduire des conversations pour sortir de la crise. Depuis plus d'un mois, des manifestations pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse paralysent les principales villes du pays, une nouvelle manifestation est prévue demain (11 octobre 2019).

Journée mondiale de lutte contre la peine de mort
La polémique autour du cas d’un Indien navajo qui doit être exécuté en décembre 2019, dans l'Indiana, suite à la décision du procureur général américain William Barr, fin juillet 2019, de la reprise des exécutions de détenus au niveau fédéral. Avec Margot Turgy.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.