Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: nouvelle journée de manifestations à l’appel des artistes

Audio 19:30
Des affrontements ont eu lieu à Port-au-Prince entre des manifestants réclamant le départ du président Moïse et les forces de sécurité, le 11 octobre 2019.
Des affrontements ont eu lieu à Port-au-Prince entre des manifestants réclamant le départ du président Moïse et les forces de sécurité, le 11 octobre 2019. REUTERS/Andres Martinez Casares

La contestation contre le président ne faiblit pas en Haïti et ce dimanche 13 octobre 2019, ce sont les artistes qui ont rejoint le mouvement de contestation qui réclame depuis plus d’un mois la démission de Jovenel Moïse. Sur appel de chanteurs et de DJ très populaires, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont gagné les rues de la capitale ce dimanche. Une foule en colère contre la pauvreté et les dérives de l’État, mais une foule pacifique. Contrairement aux dernières manifestations marquées par des destructions et quelques pillages, cette fois aucun incident n’a été enregistré. Avec notre correspondante Amélie Baron à Port-au-Prince.

Publicité

Équateur: un accord entre l'exécutif et le mouvement indigène met fin à deux semaines de crise
En Équateur, un accord a été signé entre l'exécutif et le mouvement indigène, fer de lance de la contestation, après près de deux semaines de crise. Un accord dans lequel le gouvernement équatorien renonce à supprimer les subventions au carburant, une décision qui avait mis le feu aux poudres. À l’annonce de cet accord, des milliers de personnes ont déferlé dimanche soir dans les rues de Quito. Avec notre correspondant Éric Samson à Quito.

Bolivie: Evo Morales en difficulté à quelques jours de la présidentielle
En Bolivie, la campagne électorale s’intensifie à quelques jours du vote général. Les Boliviens voteront dimanche (13 octobre 2019) pour leur prochain président, mais aussi pour leurs députés et leurs sénateurs. Une élection au résultat incertain. Pour la première fois depuis 13 ans, le président Evo Morales est mis en difficulté. Panorama des forces politiques en présence, avec Alice Campaignole à La Paz.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.