Accéder au contenu principal
Priorité santé

La communication entre jeunes et parents

Audio 48:30
En grandissant, parler avec ses parents peut s’avérer complexe et certains sujets peuvent devenir tabous.
En grandissant, parler avec ses parents peut s’avérer complexe et certains sujets peuvent devenir tabous. © iStock

En grandissant, parler avec ses parents peut s’avérer complexe. Des sujets comme les relations amoureuses, la sexualité ou même les études ne sont pas forcément faciles à aborder, et certains silences peuvent générer distance et conflit. Certains enfants préfèrent ne pas parler de leurs émotions avec leurs parents, ou ne savent pas quelles questions ils peuvent poser. Peut-on tout dire à ses parents ? Est-il nécessaire de garder un jardin secret ? Vers qui se tourner quand le dialogue entre enfants et parents est impossible ?Un spécialiste répondra aux questions des jeunes et de leurs parents.

Publicité
  • Hadja Idrissa Bah, présidente du Parlement des enfants et présidente fondatrice du club des jeunes filles leaders de Guinée Conakry, jeune fille activiste de défense des droits de l'enfant
  • Dr Marie-Claude Gavard, médecin psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste à Paris. Auteure de Mais qu’est-ce qui se passe dans ma tête? (éditions Marabout) et Adoption, blessures d’amour (éditions Odile Jacob).

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe de France de judo.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.