Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: le président Jovenel Moïse convoque une conférence de presse exceptionnelle et affirme qu’il ne démissionnera pas

Audio 19:30
Le président haïtien Jovenel Moïse.
Le président haïtien Jovenel Moïse. © AFP/Nicholas Kamm

En Haïti, la crise perdure : cela fait plus d’un mois que le pays est paralysé par des manifestations contre le président. Jovenel Moïse n’avait pas pris la parole en public, depuis le début de cette contestation, début août 2019. Mardi, il a donné une conférence de presse exceptionnelle : jamais, il n’avait eu un tel échange avec la presse depuis le début de son mandat en février 2017. Au bout d’une heure de questions, réponses, il est resté formel : il ne démissionnera pas.Avec Amélie Baron, notre correspondante en Haïti.

Publicité

États-Unis : un 4ème débat démocrate dominé par les attaques envers Elizabeth Warren
Le 4ème débat télévisé des démocrates pour l'investiture à la présidentielle de 2020 qui s'est tenu mardi soir (15 octobre 2019), dans l'Ohio, a rassemblé douze candidats qui ont présenté un front uni contre le président américain, même si pour la première fois, la sénatrice Elizabeth Warren a été la cible des autres candidats.

On s'intéresse aussi tout particulièrement à l'un des petits candidats : l'entrepreneur Andrew Yang. Avec Thomas Harms.

© Thomas Harms

Honduras : la fin du procès contre le frère du président hondurien Tony Hernandez
Ultime étape des plaidoiries aujourd’hui à New-York avec les délibérations dans le procès de Tony Hernandez, accusé entre autres, de trafic de drogue international. Un procès qui passionne les Honduriens.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.