Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Bolivie: un second tour se profile pour l'élection présidentielle

Audio 19:30
Evo Morales, en tête de l'élection présidentielle, contraint à un second tour. La Paz, le 20 octobre 2019.
Evo Morales, en tête de l'élection présidentielle, contraint à un second tour. La Paz, le 20 octobre 2019. © REUTERS/Ueslei Marcelino

Le président bolivien sortant, Evo Morales, est arrivé ce dimanche 20 octobre 2019 en tête de l'élection présidentielle, suivi de près par son principal adversaire, le centriste Carlos Mesa, le contraignant à un second tour inédit dans ce pays, selon des résultats partiels.Avec notre invité Hugo José Suarez, sociologue bolivien, professeur à l’Université du Mexique UNAM, chercheur invité à l'Université Sorbonne Nouvelle.

Publicité

Chili: les émeutes font plusieurs morts
Avec des transports publics quasiment à l'arrêt, des magasins pour la plupart fermés et des militaires patrouillant dans les rues, Santiago était paralysée, ce lundi 21 octobre 2019, et redoutait de nouvelles violences après trois jours d'émeutes et de pillages qui ont fait onze morts au Chili.

Canada: des élections législatives à l'issue incertaine pour le Premier ministre Justin Trudeau
Un deuxième mandat pour Justin Trudeau, usé par quatre ans au pouvoir, ou un changement de cap avec le jeune conservateur Andrew Scheer ? Les Canadiens votent, ce lundi 21 octobre 2019, pour décider qui formera le prochain gouvernement, lors de législatives à l'issue imprévisible.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.