Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Canada: le Premier ministre Justin Trudeau réélu sans majorité absolue

Audio 19:30
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse Sophie Gregoire fêtent les résultats des élections. Montréal, le 22 octobre 2019.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse Sophie Gregoire fêtent les résultats des élections. Montréal, le 22 octobre 2019. REUTERS/Carlo Allegri

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a obtenu un deuxième mandat, le lundi 21 octobre 2019, mais son parti libéral s'est contenté d'une majorité relative au Parlement, ce qui l'obligera à compter sur l'appui d'un petit parti de gauche pour survivre.Avec notre invité Louis Massicote, professeur au Département de Sciences politiques à l’Université de Laval.

Publicité

Bolivie : Violences en Bolivie, où une victoire surprise de Morales se profile
Après de violents incidents dans la nuit, la Bolivie se préparait mardi (22 octobre 2019) à vivre une nouvelle journée de tensions après les derniers résultats électoraux qui donnent le président sortant Evo Morales vainqueur au premier tour, dans un revirement inexpliqué dénoncé par son opposant et les observateurs.

Haïti : les manifestations contre les gouvernements se poursuivent
La Conférence haïtienne (catholique romaine) des religieuses et religieux projette, ce mardi 22 octobre 2019, une marche pacifique de prière, dans les rues de la capitale, Port-au-Prince, pour se solidariser avec la population, qui demande la démission du président Jovenel Moïse. Avec Gotson Pierre d’Alterpresse.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.