Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: interview exclusive avec le président Jovenel Moïse

Audio 19:30
Conférence de presse du président haïtien Jovenel Moïse, le 15 octobre 2019 à Port-au-Prince. (Photo d'illustration)
Conférence de presse du président haïtien Jovenel Moïse, le 15 octobre 2019 à Port-au-Prince. (Photo d'illustration) © REUTERS/Andres Martinez Casares

Haïti s’enfonce dans la crise. Cela fait bientôt deux mois que des milliers de personnes manifestent à travers le pays pour exiger la démission du président.

Publicité

Celui-ci refuse de quitter le pouvoir et explique dans cet entretien avec notre correspondante Amélie Baron qu'il faut considérer cette crise comme une opportunité de réformer le pays.

Bolivie : le président Evo Morales qualifie la grève générale de « coup d’État »
Le président Evo Morales qualifie la grève générale lancée à l'appel de la société civile, suite à l'élection présidentielle de « coup d'État ». Une grogne sur fond de soupçons de fraude électorale. Le président sortant bolivien se dit totalement sûr d'avoir remporté cette élection au premier tour.

États-Unis : un témoignage accablant dans l’affaire ukrainienne
Pour la première fois, un éminent diplomate américain a confirmé que la Maison Blanche avait bien exercé un chantage sur la présidence ukrainienne, et ce afin de servir les intérêts politiques de Donald Trump. L’ambassadeur en Ukraine Bill Taylor a livré devant la Commission de la Chambre chargée de l’’enquête en vie de la destitution du président américain, le récit détaillé de toute la séquence qui a précédé et succédé au coup de téléphone litigieux entre Donald Trump et son homologue Volodymyr Zelensky. Il confirme que Donald Trump souhaitait conditionner l’attribution de l’aide militaire à l’Ukraine à l’ouverture d’enquêtes sur les affaires du fils de son rival démocrate Joe Biden et sur de prétendues interférences dans le scrutin de 2016. Avec Anne Corpet à Washington.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.