Accéder au contenu principal
Débat du jour

Avec la Libra, Facebook a-t-il les yeux plus gros que le ventre?

Audio 19:30
L'association Libra a été créée par Facebook, ce lundi 14 octobre 2019, dans le but de lancer prochainement sa cryptomonnaie.
L'association Libra a été créée par Facebook, ce lundi 14 octobre 2019, dans le but de lancer prochainement sa cryptomonnaie. © Fabrice COFFRINI / AFP

Zuckerberg est entendu aujourd'hui (23 octobre 2019) par une Commission parlementaire américaine. Le patron de Facebook connaît bien l'exercice maintenant, mais cette fois-ci, il vient non pas défendre ce qu'il a fait, mais un projet très ambitieux.

Publicité

La Libra, la monnaie numérique qu'il entend proposer à ses deux milliards et demi d'utilisateurs au premier semestre de l'année prochaine. Un projet qui commence à inquiéter, et qui est même carrément refusé par certains États dont la France. Ils y voient une menace sur la stabilité du système financier et sur un pan entier et particulièrement important leur souveraineté.
Avec la Libra, Facebook a-t-il les yeux plus gros que le ventre ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Odile Lakomski-Laguerre, maîtresse de conférences en Sciences économiques à l'Université de Picardie-Jules-Verne, Auteur du livre « Les institutions monétaires du capitalisme : Pensée économique de J.A. Schumpeter », Éditions L’Harmattan
- Gilles Babinet, vice-président du Conseil national du numérique.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.