Accéder au contenu principal
De vive(s) voix

«Ce que les mots racontent de la ville»

Audio 29:00
«Au bœuf normand», début du XIXème siècle, enseigne d’aubergiste parisien Collection du musée Carnavalet – Histoire de Paris.
«Au bœuf normand», début du XIXème siècle, enseigne d’aubergiste parisien Collection du musée Carnavalet – Histoire de Paris. @ Musée Carnavalet

« À la Sirène », « Au Bœuf normand », « À la Gerbe d'or », « Au Petit Suisse », « À la Fontaine de Bacchus »... La Salle des Enseignes du Musée Carnavalet évoque une rue de Paris avec ses enseignes de boucher, de bijoutier, de marchand de vin, d'aubergiste...

Publicité

Pour la première fois, ce musée lance un appel au don pour restaurer un ensemble de 20 enseignes dont l’état de conservation nécessite une intervention prioritaire avant la réouverture du musée en février 2020.
Du 21 septembre au 17 novembre 2019, le musée invite le public à se mobiliser pour offrir une nouvelle vie à ces œuvres qui constituent un témoignage de la vie quotidienne et populaire parisienne !

Pour la première fois, le musée lance un appel aux dons pour la restauration de 20 enseignes de sa collection. Pour participer : https://www.commeon.com/fr/projet/restaurez-les-enseignes-de-carnavalet

Invitées :
- Anne-Sophie Aguilar, historienne qui dirige notamment un séminaire de recherche intitulé « L'enseigne, nouvel objet pour les études visuelles »
- Marie-Laure Deschamps, conservatrice en chef du Patrimoine, responsable des Collections des arts décoratifs, décors et enseignes.

Chronique La puce à l’oreille par Lucie Bouteloup.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.