Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: les personnels de santé dans la rue

Audio 19:30
Des manifestants ont encore défilé à Port-au-Prince, le 30 octobre 2019, pour demander la démission de Jovenel Moïse.
Des manifestants ont encore défilé à Port-au-Prince, le 30 octobre 2019, pour demander la démission de Jovenel Moïse. © REUTERS/Andres Martinez Casares

En Haïti, la contestation contre le président Jovenel Moïse ne faiblit pas. Après les universitaires, les artistes, les religieux, les policiers...

Publicité

Ce sont les professionnels de santé qui se sont joints à la contestation pour dénoncer le manque de moyens, dont certains ont des conséquences très graves sur la vie de leurs patients. Avec Amélie Baron à Port-au-Prince.

États-Unis: un vote décisif à la Chambre des représentants pour rendre publique l’enquête dans le cadre
La procédure de destitution qui menace Donald Trump monte en puissance, ce jeudi 31 octobre 2019, avec un premier vote au Congrès pour permettre aux élus d'interroger publiquement les témoins de l'affaire ukrainienne.

Équateur: le Choco Andino, un paradis menacé
À moins de 100 kilomètres de Quito, la capitale équatorienne, la zone connue comme le Choco Andino est un paradis pour tous ceux qui aiment observer les oiseaux dans ce que l’on appelle la forêt tropicale humide. Un paradis menacé par l’avancée de l’agriculture, de l’élevage, mais que beaucoup souhaitent préserver. C’est le cas des animateurs de ce que l’on appelle les forêts-écoles, des espaces de préservation de la nature où les salles de classe n’ont pas de mur. Avec notre correspondant en Équateur, Éric Samson.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.