Accéder au contenu principal
Religions du monde

Les responsables musulmans sous haute tension

Audio 48:30
Emmanuel Macron a rencontré le président du CFCM, Dalil Boubakeur (3e), et sa délégation à l'Elysée ce lundi 28 octobre 2019 à Paris.
Emmanuel Macron a rencontré le président du CFCM, Dalil Boubakeur (3e), et sa délégation à l'Elysée ce lundi 28 octobre 2019 à Paris. © Ludovic MARIN / POOL / AFP

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 3 novembre 2019 - 10H10-11H00 Heure de Paris / Nouvel horaire grille d'hiver


Voile / Laïcité / Communautarisme / Attentat de Bayonne / Tuerie de la Préfecture de police de Paris : le Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un communiqué publié après la rencontre à l’Élysée avec Emmanuel Macron dénonce « l’hystérie islamophobe agressive, voire criminelle qui s’est installée dans notre pays » et rappelle que le port du voile est une prescription religieuse.

Décryptage avec Razika Adnani, philosophe, essayiste franco-algérienne et membre du Conseil d’orientation de la Fondation de l’islam de France.

- Amma, grande figure spirituelle indienne, est de passage en France. Du 4 au 6 novembre 2019 à Marseille, 25 000 personnes recevront de cette icône mondiale de l’amour et de la compassion l’étreinte maternelle, le Darsham, qu’elle délivre depuis plus de quarante à travers le monde.
- Pierre Lunel, biographe de l’Abbé Pierre et de Sœur Emmanuelle, l’a suivie pendant un an et lui consacre son dernier livre « Amma : celle que l’on attendait » (Éditions du Rocher).

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.