Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Le Café des Sports: spéciale 120 ans de l'Olympique de Marseille

Audio 48:30
© REUTERS/Eric Gaillard

Au sommaire du Café des Sports : plus que centenaire et toujours vaillant ! L’OM fête ses 120 ans.

Publicité

Les fondateurs ne s’imaginaient peut-être pas en 1899 que le club prendrait une si grande importance, susciterait une telle passion. - Une histoire faite de hauts et de bas et qui continue de s’écrire.- Une épopée qui passe par des coupes, de France et d’Europe. - L’OM on aime ! - Qu’est-ce que cela représente de porter le maillot blanc et bleu ? - Quels sont les souvenirs qui y sont associés - On en parlera avec d’anciens joueurs, ceux qui en ont suivi l’épopée. - Une institution sur laquelle beaucoup de livres ont été écrits aussi. - Une ville avec des supporteurs, des célébrités également, qui vivent et vibrent pour leur club. Une fête se prépare dans le stade, une surprise attend les joueurs pour leur prochaine rencontre. - l’OM dont les rencontres sont suivies aussi dans le monde, en Afrique en particulier. - Sur le terrain, duel des Olympiques à venir ce dimanche 10 novembre 2019 en championnat, et le retour de Rudi Garcia au Vélodrome. - La dernière victoire des Marseillais à domicile contre l'OL en L1 remonte à mai 2014. - Garcia va-t-il gâcher la fête ?

- À suivre ailleurs en Europe : Liverpool/Manchester City. Une opposition devenue la plus grande affiche continentale ? Devant le «Classico» ? - Si les Reds l'emportent, ils creuseront l’écart avec leurs rivaux. - Le «Klassiker» Bayern/Dortmund, entre deux grands d’Allemagne qui ne sont plus aussi dominateurs en Bundesliga.

Autour d’Annie Gasnier : Habib Beye, Marc Libbra, Rémy Ngono et Alejandro Valente. Nous entendrons également notre confrère Gilles Perez. Technique/Réalisation : Laurent Salerno - Préparation : David Fintzel/Pierre Guérin. Émission en direct image et son dès 15h10 T.U.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.