Accéder au contenu principal
Accents du monde

Bolivie: retour à la paix possible?

Audio 19:30
Le 15 novembre 2019, à La Paz, en Bolivie, un partisan de l'ancien président bolivien, Evo Morales, portant le drapeau Wiphala.
Le 15 novembre 2019, à La Paz, en Bolivie, un partisan de l'ancien président bolivien, Evo Morales, portant le drapeau Wiphala. © REUTERS/Henry Romero

Comme tous les vendredis soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI.

Publicité

Avant tout cela, intéressons-nous à l'une des principales actualités de la semaine en France, à savoir ce qui se passe en Bolivie. Revenons au centre de la crise: La Paz où tout se joue en ce moment même. La priorité pour le gouvernement intérimaire est le retour à la paix. C’est l’objectif des opposants d’Evo Morales qui sont maintenant au pouvoir. Un objectif qui sera difficile à atteindre, sachant que le pays est très clivé et que la présidente n’a pas toujours fait preuve de pacifisme, au contraire...

Avec :
- Hermine Roumilhac pour la rédaction chinoise
- Natalia Olivares de la rédaction en espagnol
- Elena Gabrielian de la rédaction russe

 

Autres sujets évoqués pendant l'émission :
- Nouveau point sur la crise à Hong Kong
- La situation au Chili
- La proposition de l’ancien président du Kazakhstan d’organiser une rencontre en tête-à-tête entre le président russe et ukrainien pour trouver une solution au conflit dans le Donbass.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.