Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Côte d'Ivoire: la retraite du capitaine Geoffroy Serey Dié

Audio 48:30
L'Ivoirien Geoffroy Serey Die (droite) et le Sud-Africain Sifiso Hlanti (gauche), lors du match CAN 2019 entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, le 24 juin 2019.
L'Ivoirien Geoffroy Serey Die (droite) et le Sud-Africain Sifiso Hlanti (gauche), lors du match CAN 2019 entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, le 24 juin 2019. AFP/Javier Soriano

Au sommaire de Radio Foot aujourd'hui : la retraite du capitaine de la Côte d’Ivoire, Geoffroy Serey Dié. Les Éléphants lui ont rendu hommage samedi (16 novembre 2019), avant leur victoire contre le Niger, lors des qualifications à la CAN 2021.

Publicité

Que retenir de la carrière de celui qui fut sacré champion d’Afrique en 2015 ? Il est en direct au début de l’émission.
La Coupe d’Afrique, justement : tous les favoris ont tenu leur rang, ce week-end, pendant les qualifications.
Direction le Vieux Continent ensuite, avec les qualifications à l’Euro 2020. L’équipe de France termine première de son groupe, après sa victoire sur l’Albanie, dimanche (17 novembre 2019). Avec un style de jeu peu convaincant depuis plusieurs matches et une ligne d’attaque en question, comment peut-on analyser l’état de forme des Bleus, à un peu plus de six mois du début de l’Euro ?
Le tenant du titre, le Portugal de Ronaldo, a lui aussi obtenu son ticket qualificatif. Fait-il partie des favoris, au même titre que l’Angleterre, l’Allemagne et les Pays-Bas ? L’équipe de Radio Foot fait un point sur les équipes qualifiées ainsi que sur les barrages à venir… Coup d’envoi de l’émission à 15h10 T. U.

Autour d’Annie Gasnier : Carine Galli, Patrick Julliard, Gilles Verdez et Olivier Pron. Réalisation : Steven Helsly. Préparation : David Fintzel.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.