Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Bolivie: trois morts dans des heurts près de La Paz

Audio 19:30
Les heurts ont éclaté lorsque la police et l'armée ont entrepris le déblocage d'une raffinerie à El Alto, le 19 novembre 2019.
Les heurts ont éclaté lorsque la police et l'armée ont entrepris le déblocage d'une raffinerie à El Alto, le 19 novembre 2019. © REUTERS/David Mercado

Le nombre de manifestants tués ne cesse d'augmenter en Bolivie. 3 partisans d'Evo Morales décédés hier (mardi 19 novembre 2019) alors qu'ils bloquaient une raffinerie près de la capitale.

Publicité

3 nouveaux décès, qui seraient dus aux forces de l’ordre, des morts venus s’ajouter à la liste des 24 personnes déjà tuées dans ce conflit qui dure depuis quasiment un mois.

La RDP des Amériques de Romain Lemaresquier nous emmène aujourd’hui (20 novembre) au Chili où les négociations entre le gouvernement et l’opposition semblent dans une impasse.
Au Nicaragua où les mères qui s’étaient réfugiées dans la cathédrale de Managua et qui réclamaient la libération des prisonniers politiques ont été évacuées.
Et puis au Canada où le Premier ministre Justin Trudeau doit annoncer aujourd’hui (20 novembre) la composition de son nouveau gouvernement.

États-Unis : journée cruciale pour le président américain. Le Congrès auditionne Gordon Sundland, c'est l'ambassadeur américain auprès de l'UE. Un témoignage-clé dans l'enquête sur les pressions supposées de Donald Trump sur l'Ukraine...

La Havane : les médecins cubains qui exercent à l’étranger, première entrée de devise pour Cuba, une manne financière mise à mal. Avec Domitille Piron.

Haïti / Théâtre : début du festival qui a pour thème, cette année, la Folie. Son directeur artistique Guy Regis Junior est notre invité.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.