Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Colombie: journée de grève générale

Audio 19:30
Manifestation lors d'une grève nationale appelée par des étudiants, des syndicats et des groupes autochtones pour protester contre le président du gouvernement colombien Ivan Duque à Bogota, le 21 novembre 2019.
Manifestation lors d'une grève nationale appelée par des étudiants, des syndicats et des groupes autochtones pour protester contre le président du gouvernement colombien Ivan Duque à Bogota, le 21 novembre 2019. © Raul ARBOLEDA / AFP

Le 21 novembre, c'est une journée de grève nationale en Colombie qui s'annonce très suivie à travers tous les pays. Le pays de 50 millions d’habitants va tourner au ralenti, transports paralysés, une fonction publique à l’arrêt.

Publicité

Étudiants, syndicalistes, Indiens, opposants de tous bords au gouvernement manifestent contre la politique libérale du président Ivan Duque, arrivé au pouvoir, il y a un an et demi.
Les revendications sont multiples, avec notre invité Yann Basset, docteur en Sciences politiques, professeur de l’Université du Rosario à Bogotá- qui nous attend en direct de Bogota.

Bolivie
La présidente par intérim annonce l’organisation d'une nouvelle élection présidentielle.

À la Une également
États-Unis
L'audition (20 novembre 2019) de Gordon Sondland devant le Congrès, l'ambassadeur américain auprès de l'Union européenne épargne Donald Trump, mais confirme les soupçons des démocrates. Selon lui, une visite du président ukrainien à la Maison Blanche a bien été conditionnée à une enquête sur le démocrate Joe Biden.

Haïti
Avec notre confrère du Nouvelliste - Frantz Duval, nous revenons sur la visite à Port-au-Prince de l’ambassadeur des États-Unis aux Nations unies qui n’est pas parvenu à un accord avec les protagonistes de la crise politique.

lenouvelliste.com/

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.