Accéder au contenu principal
C'est pas du vent

Déchets: tarir les flux pour éviter l'asphyxie

Audio 48:30
Selon les experts, si la production de plastique ne diminue pas, il pourrait y avoir en 2050 plus de plastique que de poissons dans les océans.
Selon les experts, si la production de plastique ne diminue pas, il pourrait y avoir en 2050 plus de plastique que de poissons dans les océans. © SEYLLOU / AFP

Dans l’océan ou sur Terre, notre planète croule sous les déchets. Organiques, plastiques, électroniques, vêtements, carton, papier… voilà pour l’essentiel des déchets ménagers, mais ceux-là ne pèsent presque rien, comparés aux déchets du BTP et à ceux issus des mines et des carrières que nous avons creusées.

Publicité

Partout où nous avons mis les pieds, nous avons souillé. Jusque dans l’espace !!! et la situation va empirer. Selon la Banque Mondiale : urbanisation rapide, croissance démographique et augmentation du niveau de vie vont générer 70% de déchets en plus d’ici 2050 !!! Déchets : ça déborde, on fait quoi ? On en parle tout de suite avec Jacky Bonnemains, président fondateur de l'Association Robin des Bois.

 

Reportages :
- Indonésie : le fleuve Citarum le plus pollué du monde par Vincent Souriau
- Ghana : la décharge de déchets électroniques d'Agbogloshie par Amélie Tulet
- Bénin : l'Éco-running par Delphine Bousquet.

► Pour en savoir plus sur le Green Friday

 

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.