Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Uruguay: l'attente du résultat de la présidentielle

Audio 19:30
Les partisans du candidat à la présidence de la coalition de gauche uruguayenne, Frente Amplio, Daniel Martinez, se réjouissent des premiers scrutins à la sortie du second scrutin, à Montevideo, le 24 novembre 2019.
Les partisans du candidat à la présidence de la coalition de gauche uruguayenne, Frente Amplio, Daniel Martinez, se réjouissent des premiers scrutins à la sortie du second scrutin, à Montevideo, le 24 novembre 2019. © EITAN ABRAMOVICH / AFP

Le résultat du second tour de l'élection présidentielle en Uruguay est trop serré et le tribunal électoral a renoncé à désigner le vainqueur de ce scrutin.

Publicité

Le dimanche 24 novembre 2019, le candidat de centre droit Luis Lacalle Pou, arrivé en tête, et son rival Daniel Martinez, ancien maire de Montevideo et représentant du parti au pouvoir, ne sont séparés que de 30 000 voix. Soit un chiffre inférieur au nombre de bulletins litigieux. «Il faudra attendre le vendredi 29 novembre 2019 avant de connaître le résultat définitif», a prévenu ce tribunal électoral.

Bolivie : après plus de quatre semaines de crise post-électorale, la présidente par intérim a promulgué hier (24 novembre) une loi qui permet d’organiser de nouvelles élections présidentielles.

Au sommaire également :

Un Français et un Mexicain enlevés hier (24 novembre) au Mexique, ils se trouvaient dans un parc national dans le centre du pays, à bord d'un véhicule tout-terrain lorsqu'ils ont été interceptés par des hommes armés.

Reportage aussi au Brésil sur des dentistes bénévoles - qui redonnent le sourire - à des femmes battues.

Enfin reportage en Haïti à Jacmel, ville connue pour la qualité de son artisanat, mais avec la crise sociale, économique et politique du moment, c'est la crise aussi pour les artisans de Jacmel.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.