Accéder au contenu principal
Débat du jour

La réforme des retraites va-t-elle être vidée de sa substance?

Audio 19:30
Le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Yves Veyrier, à Matignon après avoir rencontré le Premier ministre, le 5 septembre 2019.
Le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Yves Veyrier, à Matignon après avoir rencontré le Premier ministre, le 5 septembre 2019. © AFP / Bertrand GUAY

Ce sont les dernières discussions avant l'action. Le Premier ministre français Édouard Philippe recevait aujourd'hui (25 novembre 2019) les partenaires sociaux pour parler de future réforme des retraites. Une nouvelle série d'entretiens bilatéraux aura lieu demain.

Publicité

Le but affiché, c'est de continuer la concertation et, peut-être, surtout de prendre la température sociale du pays avant la journée de grève dans les transports du 5 décembre contre la suppression des régimes spéciaux dans le secteur ferroviaire notamment. Le projet exact n'est toujours pas connu et l'exécutif reste flou sur de possibles aménagements. La réforme des retraites peut-elle être amendée, voire vidée de sa substance ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Yves Veyrier,
secrétaire général de Force Ouvrière, vice-président du Comité de la liberté Syndicale de l’OIT
- Philippe Crevel, économiste, directeur du Cercle de l’Épargne, un centre d’études et d’information consacré à l’épargne et à la retraite, auteur de «Retraite juste un autre monde», éditions Decitre.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.