Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Luc Lang, sur la ligne de crête (Rediffusion)

Audio 48:30
Portrait de l'écrivain Luc Lang, à l'occasion de la sortie de son douzième roman «La tentation».
Portrait de l'écrivain Luc Lang, à l'occasion de la sortie de son douzième roman «La tentation». Crédits: Jean-Luc Bertini

Vendredi 8 novembre 2019, l'écrivain Luc Lang recevait le Prix Médicis pour son roman La Tentation, publié aux éditions Stock. Il était notre invité le 3 septembre 2019. Rediffusion.

Publicité

Le douzième roman de Luc Lang est un livre qui ressemble à une ligne de crête. Un récit qui oscille entre de longues et chirurgicales descriptions et des scènes d’action qui font brutalement accélérer le temps et qui claquent comme des coups de feu. Un roman entre contemplation et emballement, entre beauté immuable et violence inouïe. Le destin d’un homme à la croisée de deux mondes, l’ancien qui disparaît et le nouveau qui lui échappe. L’histoire d’un père aimant qui a tout misé sur ses enfants, et qui ne les reconnaît plus. Une affaire de transmission, d’absolu et de pureté, de puissance et d’argent, mais aussi d’instinct. Car c’est aussi une histoire de chasse. De chasse à l’homme, et de chasseur d’absolu.

Reportage (rediffusion) de Marie Billon sur l'exposition 325 ans, 325 objets à Londres qui met en valeur l’histoire de la banque d'Angleterre.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.