Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Réunion au Salon, jeunesse bouquinons!

Audio 48:30
Affiche du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2019. Dessin extrait de «Cap !», de Loren Capelli, paru aux Éditions courtes et longues en 2019.
Affiche du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2019. Dessin extrait de «Cap !», de Loren Capelli, paru aux Éditions courtes et longues en 2019. © Belleville 2019

Bienvenue à l’Espace Paris-Est, au 35ème Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. VMDN a planté son studio pour deux jours au cœur de ce rendez-vous devenu incontournable pour les jeunes enfants, les ados et leurs parents.

Publicité

450 exposants, 250 auteurs et illustrateurs, 3 000 séances de dédicaces, sans compter les lectures, rencontres, débats et expositions : depuis hier (27 novembre 2019) et jusqu’à lundi 2 décembre 2019, 5 jours pour retrouver ses héros préférés, découvrir des univers, apprendre le monde ou laisser foisonner son imagination.

AvecRamona Bădescu, présidente du CPLJ 93, l’association qui organise le salon, autrice de Par hasard, Le port a jauni Éditions.

Et quatre auteurs venus de l’île de La Réunion, le département le plus au sud de France, dans l’océan Indien, et grand invité du salon 2019 à Montreuil. La Réunion, une terre de mélange, de métissage, de mixité linguistique et culturelle.

- David d’Eurveilher, auteur de L’autre côté de la mer, Epsilon Éditions.

- Julie Bernard et Fabienne Jonca, autrices de Z’oiseaux rares, Zebulo Éditions.

- Lalou, autrice de Pieds de bois, Zebulo Éditions.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.