Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: début du volet judiciaire dans le cadre de la procédure en destitution contre Donald Trump

Audio 19:30
Le président Donald Trump (Photo d'illustration).
Le président Donald Trump (Photo d'illustration). © REUTERS/Kevin Lamarque

Les faits reprochés à Donald Trump sont-ils suffisamment graves pour justifier sa destitution ? Après deux mois d'enquête, le Congrès entame le mercredi 4 décembre 2019 ce débat juridique en s'appuyant sur les «preuves accablantes» que les démocrates disent avoir rassemblées contre le président américain.

Publicité

Venezuela : le vice-ministre des Affaires étrangères sur RFI dénonce les sanctions étrangères contre son pays
Notre invité, le vice-ministre vénézuélien des Affaires étrangères Yvan Gil, parle au micro de Romain Lemaresquier des relations diplomatiques difficiles entre son pays et l'Europe, notamment la France qui a reconnu officiellement l'opposant Juan Guaido comme président par intérim du Venezuela. Une situation qui rend difficile les relations avec le régime du président Nicolas Maduro.

Haïti : les gangs armés sèment la terreur en Haïti
Le journaliste et écrivain haïtien Herold Jean-François parle de la situation sécuritaire en Haïti qui se dégrade de jour en jour. Le 24 novembre 2019, un couple de Français a été abattu à Port-au-Prince, alors qu’il venait tout juste d’arriver en Haïti pour adopter un enfant. Les groupes armés qui semblent incontrôlables sont pour certains de connivence avec le pouvoir politique, affirme Herold Jean-François au micro de Stefanie Schüler.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.