Accéder au contenu principal
Priorité santé

Jeunes et VIH

Audio 48:30
Faut-il axer la prévention et le traitement du VIH sur l’âge de la population prise en charge?
Faut-il axer la prévention et le traitement du VIH sur l’âge de la population prise en charge? © iStock / borgogniels

Selon l’OMS, les jeunes âgés de 15 à 24 ans représentaient 40% de l’ensemble des nouvelles infections par le VIH en 2009. On compte cinq millions de jeunes vivant avec le VIH. Ils doivent vivre leur séropositivité, alors qu’ils découvrent de nouvelles facettes de leur existence : sexualité, parentalité, insertion dans le monde du travail…

Publicité

Comment concilier la prévention avec la période de l’adolescence, marquée par la découverte et le test des limites ? Quelles sont les problématiques de ces jeunes ? Quels sont leurs besoins ? Comment ont-ils décidé de prendre leur avenir en main ? Faut-il axer prévention et traitement sur l’âge de la population prise en charge ?

Une émission réalisée en partenariat avec l’Initiative 5 %, facilité mise en œuvre par Expertise France et complémentaire du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Contacts et liens utiles de «Espace Jeunes», la plateforme d'information et de conseils en matière d'IST, VIH et santé sexuelle, développée et gérée par des jeunes Pairs Éducateurs d'une organisation membre de Grandir Ensemble (ARCAD Sida) en direction des adolescent.e.s et jeunes à Bamako et ses environs :
Contacter Espace Jeunes
Page Facebook d'Espace Jeunes
La page Youtube d'Espace Jeunes

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.