Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Argentine: le président Alberto Fernandez détaille son nouveau gouvernement

Audio 19:30
Alberto Fernandez.
Alberto Fernandez. © REUTERS/Agustin Marcarian/File Photo

Alberto Fernandez, le nouveau président argentin, qui a été élu en octobre 2019, va annoncer, ce vendredi 6 décembre, la composition de son équipe gouvernementale, quatre jours avant son investiture. À la Vice-présidence, comme annoncé lors des élections, l’ancienne présidente Cristina Kirchner devrait être confirmée. Au même moment, le président sortant Mauricio Macri présentait son bilan, après 5 ans au pouvoir.

Publicité

États-Unis: Pete Buttigieg, l’outsider à la course aux primaires démocrates
Les candidats démocrates à l’investiture pour la présidentielle américaine de l'an prochain continuent de sillonner le pays…
Parmi eux, un jeune candidat encore inconnu du grand public, il y a quelques mois, et qui est en passe de talonner les favoris : Pete Buttigieg, maire de la ville de South Bend, dans l’Indiana. Il n’a que 37 ans, est homosexuel, marié, et se positionne au centre. Anne Corpet, notre correspondante à Washington, l’a suivi en campagne dans l’État du New Hampshire.

Ile de Pâques: les Polynésiens réclament la restitution de leurs fameuses statues de pierre
C'est un mouvement qui prend de l'ampleur : de nombreux pays réclament, aujourd'hui, la restitution des objets qu'ont pu emporter avec eux des explorateurs étrangers dans le passé. Les habitants de l'île de Pâques, un peuple polynésien, demandent ainsi à récupérer leurs fameuses grandes statues de pierre, en particulier, un buste exposé au British Museum. Mais, les difficultés sont nombreuses, comme l'a constaté Justine Fontaine, notre envoyée spéciale à Rapa Nui, le nom que ses habitants donnent à l'île de Pâques.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.