Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: inquiétude des commerçants à l'approche des fêtes de Noël

Audio 19:30
La Saline, au sud de Port-au-Prince (photo d'illustration).
La Saline, au sud de Port-au-Prince (photo d'illustration). © AFP/HECTOR RETAMAL

En Haïti, la crise actuelle affecte lourdement l’économie du pays et le porte-monnaie des citoyens. En ce début décembre 2019, de nombreux commerçants haïtiens comptent sur les fêtes de fin d’année qui, en Haïti, comme partout dans le monde, sont traditionnellement un moment où les magasins font un important chiffre d'affaires. Mais, 2019 est une année particulière. Le reportage dans la ville des Gonaïves, de Ronel Paul.

Publicité

Bolivie : Evo Morales nommé «chef de la campagne» pour les prochaines élections
L'ancien président bolivien Evo Morales a été nommé samedi 7 décembre 2019 «chef de campagne» de son parti, le Mouvement vers le socialisme (MAS), pour les prochaines élections. Les prochaines élections seront les premières, en 18 ans, auxquelles M. Morales ne se présentera pas. Lâché par la police et l'armée, Evo Morales a été contraint à la démission, le 10 novembre 2019, à l'issue de trois semaines de manifestations.

Cinéma : l'actrice mexicaine Yalitza Aparicio répond à RFI
À seulement 25 ans, elle a été nommée lors de la dernière édition des Oscars au prix de la meilleure actrice, pour son interprétation de Cléo dans le film Roma d'Alfonso Cuarón. Depuis, Yalitza Aparicio a profité de sa renommée internationale pour défendre les droits des travailleurs domestiques mexicains. Elle vient d'être nommée ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour la défense des langues et des cultures autochtones. De passage à Paris, elle a répondu aux questions d'Aïda Palaou de la rédaction en espagnol de RFI.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.