Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Rencontre Poutine-Zelenskiy: «les Ukrainiens ne veulent pas la paix à n'importe quel prix»

Audio 06:55
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé, ce lundi 9 décembre à Paris, pour tenter de relancer, sous la houlette d'Emmanuel Macron et Angela Merkel, le processus de paix en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé, ce lundi 9 décembre à Paris, pour tenter de relancer, sous la houlette d'Emmanuel Macron et Angela Merkel, le processus de paix en Ukraine. Sputnik/Mikhail Metzel/Kremlin via REUTERS

Quatre acteurs sont réunis ce lundi 9 décembre à l'Élysée, Emmanuel Macron, Angela Merkel, Volodymyr Zelenskiy et Vladimir Poutine pour tenter de relancer le processus de paix en Ukraine et ouvrir un nouveau chapitre dans les relations avec Moscou. La guerre entre Kiev et les séparatistes prorusses a fait plus de 13 000 morts dans le Donbass, bastion industriel de l'Est ukrainien, depuis 2014.

Publicité

Pour Emmanuel Macron, ce sommet constituera aussi un test de la bonne volonté du président Poutine. Anne de Tinguy, professeure des Universités émérite à l’INALCO et chercheure au CERI de Sciences Po, auteure de «La Russie dans le monde», éditions du CNRS, répond aux questions de RFI.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.