Accéder au contenu principal
Chronique des droits de l'homme

La liberté d’expression menacée dans les territoires palestiniens

Audio 03:35
La page Facebook de l’agence Shehab, basée à Gaza, fait partie des sites et comptes bloqués par l’Autorite palestinienne en Cisjordanie. Pour son directeur de l’information, Hussam Zaeg, la fréquentation de la page a alors chuté de 55 %.
La page Facebook de l’agence Shehab, basée à Gaza, fait partie des sites et comptes bloqués par l’Autorite palestinienne en Cisjordanie. Pour son directeur de l’information, Hussam Zaeg, la fréquentation de la page a alors chuté de 55 %. RFI/Guilhem Delteil

Le syndicat palestinien des journalistes avait dénoncé « une journée noire pour le journalisme palestinien ». Fin octobre, une cour de Ramallah avait ordonné la fermeture de 59 sites d’information et pages sur les réseaux sociaux. Pour le procureur, il y avait une atteinte à la sécurité des institutions, ces sites diffusant des contenus nuisant à l’Autorité palestinienne et à ses dirigeants. Une procédure judiciaire afin d’obtenir l’annulation de cette décision est en cours. Mais pour une majorité de Palestiniens, la liberté d’expression est de plus en plus restreinte.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.