Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

La belle histoire des génériques télé, de Goldorak à Pokémon

Audio 48:30
Couverture du livre d'Olivier Fallaix et Rui Pascoal «La Belle histoire des génériques télé, de Goldorak à Pokémon», Ynnis éditions.
Couverture du livre d'Olivier Fallaix et Rui Pascoal «La Belle histoire des génériques télé, de Goldorak à Pokémon», Ynnis éditions. © Ynnis Éditions

Les héros de notre enfance... en musique ! Olivier Fallaix et Rui Pascoal sont deux animateurs passionnés de mangas et spécialisés dans les programmes jeunesse. Ils publient La Belle histoire des génériques télé, de Goldorak à Pokémon, aux éditions Ynnis.

Publicité

Depuis 40 ans, leurs aventures ont rythmé l’enfance de plusieurs millions de spectateurs à travers le monde. C’est en compagnie des héros de dessins animés que nous passons cette émission, des héros qui restent dans le cœur des grands enfants que nous sommes encore, par les images, mais aussi par la musique.

Car les génériques de dessins animés sont parfois plus présents dans notre esprit que les dessins animés eux-mêmes. Compositeurs, paroliers, interprètes ont largement contribué à façonner et à entretenir leur popularité.

C’est à eux que rendent hommage nos deux invités, Olivier Fallaix et Rui Pascoal. Ils publient La belle histoire des génériques télé, de Goldorak à Pokémon, aux éditions Ynnis. Et ils sont venus avec une des interprètes-vedettes de l’émission Récré-A2, Marie Dauphin.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.