Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: les démocrates resserrent les rangs avant le vote pour la mise en accusation de Donald Trump

Audio 19:30
Donald Trump en meeting en Pennsylvanie, le mardi 10 décembre 2019.
Donald Trump en meeting en Pennsylvanie, le mardi 10 décembre 2019. © AFP/Brendan Smialowski

Le président américain sera, sauf surprise, renvoyé en procès pour destitution lors d'un vote historique au Congrès probablement, le mercredi 18 décembre 2019. Deux mois et demi après l'explosion du «scandale ukrainien», les démocrates tentent de rallier le maximum de voix possibles alors qu'ils sont assurés de voir cette procédure échouer au Sénat majoritairement républicain.

Publicité

Haïti: les documents de l’entente politique de transition remis officiellement à Jovenel Moïse
Une délégation de cinq membres du Groupe d’initiative de la Passerelle (Gip) a transmis officiellement, ce lundi 16 décembre 2019, au président Jovenel Moïse, les documents de l’entente politique de transition du 10 novembre 2019, communément appelée « Accord de Marriott », ou Consensus de Port-au-Prince, et qui définissent la transition après la démission du président haïtien, que ces signataires appellent de leurs vœux.
Avec Gotson Pierre de l'agence Alterpresse.

Mexique: pays le plus dangereux pour les journalistes avec la Syrie selon RSF
Le Mexique détient ainsi la palme peu reluisante du pays le plus meurtrier pour les journalistes, ex-aequo avec la Syrie, selon le rapport de Reporters sans Frontières. Plus largement, l'Amérique latine, avec un total de 14 tués sur l'ensemble du continent, est devenue une zone aussi meurtrière pour les journalistes que le Moyen-Orient meurtri par ses conflits fratricides.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.