Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: vote historique contre Donald Trump au Congrès américain

Audio 19:30
La Chambre des représentants à Washington, le jeudi 31 octobre 2019.
La Chambre des représentants à Washington, le jeudi 31 octobre 2019. © REUTERS/Tom Brenner

La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, se réunira dans la journée pour un débat de six heures qui mènera au vote des deux articles de mise en accusation (« impeachment ») visant le président républicain: abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès.

Publicité

Donald Trump dénonce une chasse aux sorcières et plaide sa bonne foi. Une stratégie efficace auprès de ses électeurs qui restent soudés derrière lui.

Journée internationale des migrants:

Uruguay : les migrants vénézueliens doivent compter sur la solidarité en exil
Une autre crise migratoire à présent, celle qui prend sa source au Venezuela et qui est en passe de devenir la plus importante du monde. Plus de 4 millions et demi de Vénézuéliens ont fui les pénuries et le régime de Nicolas Maduro, ces dernières années, et ils devraient être suivis par deux millions de personnes l’an prochain (2020) selon les chiffres de l'ONU. Après l’exode, ces migrants découvrent l’exil, et doivent reconstruire leur vie dans leur pays d’accueil. En Uruguay, un vaste réseau de solidarité s’est mis en place au sein de la communauté vénézuélienne.
Le reportage de notre correspondant à Montevideo, Théo Conscience.

Mexique : l’enfer de la traversée des migrants africains
Sur la route migratoire vers les États-Unis, on croise beaucoup de Centraméricains, qui se dirigent vers le nord pour fuir la violence et la pauvreté de leurs pays. Mais, ces derniers mois, d’autres voyageurs se sont faits de plus en plus visibles sur ces chemins : les migrants venus d’Afrique. Camerounais, Congolais, Ghanéens, Angolais, ils sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance sur le continent américain au péril de leur vie. Un périple qui relève de plus en plus de l’impossible, alors que plusieurs pays tentent de freiner leur progression. Un reportage d’Alix Hardy à Tapachula.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.