Accéder au contenu principal
Reportage international

Migrants africains au Mexique: l'enfer de la traversée

Audio 02:38
Des migrants africains défilent pour demander des visas humanitaires leur permettant de traverser le Mexique en route vers les États-Unis, à Tapachula, dans l'État du Chiapas, au Mexique, à la frontière avec le Guatemala, le 30 septembre 2019.
Des migrants africains défilent pour demander des visas humanitaires leur permettant de traverser le Mexique en route vers les États-Unis, à Tapachula, dans l'État du Chiapas, au Mexique, à la frontière avec le Guatemala, le 30 septembre 2019. ISAAC GUZMAN / AFP

Sur la route migratoire vers les États-Unis, on croise beaucoup de Centraméricains, qui se dirigent vers le Nord pour fuir la violence et la pauvreté dans leur pays. Mais ces derniers mois, d’autres voyageurs se sont fait de plus en plus visibles sur ces chemins : les migrants venus d’Afrique. Camerounais, Congolais, Ghanéens, Angolais… ils sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance sur le continent américain au péril de leur vie. Un périple qui relève de plus en plus de l’impossible alors que plusieurs pays tentent de freiner leur progression.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.