Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Clasico espagnol: Le Real pas récompensé, le Barça décevant

Audio 48:30
Le joueur du Real Madrid Gareth Bale, alors que son but vient d'être annulé pour hors-jeu face au FC Barcelone, le 18 décembre 2019.
Le joueur du Real Madrid Gareth Bale, alors que son but vient d'être annulé pour hors-jeu face au FC Barcelone, le 18 décembre 2019. REUTERS/Sergio Perez

Au menu de Radio Foot aujourd’hui, retour sur un Clasico espagnol plutôt décevant. Vainqueur aux points, le Real peut-il s’estimer lésé par l’arbitrage ? Où va le Barça dans le jeu ? Ernesto Valverde est-il toujours l’homme de la situation ?

Publicité

Pendant ce temps, en Italie, la Juventus Turin a battu la Sampdoria de Gênes en ouverture de la 17e journée de Serie A (2-1). Le but vainqueur : un coup de tête magistral de Cristiano Ronaldo, à plus de 2 mètres 50 du sol ! De son côté, Gianluigi Buffon a égalé le record de Paolo Maldini du nombre de matchs en Serie A : 647. L’heure de la retraite a-t-elle sonné pour le portier bianconero ? Quel est le bon moment pour s’arrêter ?

Enfin, le dernier classement FIFA de l’année 2019 est tombé ce matin vendredi 19 décembre ! La Belgique est toujours première devant la France. Côté pays d'Afrique, le Sénégal tient la tête (20e) devant le lauréat de la dernière CAN, l’Algérie (35e). Un classement décisif dans la constitution des chapeaux pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde ! La Côte d'Ivoire ne sera pas tête de série !

Pour évoquer ces sujets autour d’Annie Gasnier, Patrick Juillard, Nabil Djellit, François David, Alejandro Valente et Olivier Pron. Réalisation : Laurent Salerno. Préparation : Thomas Moulin. Coup d’envoi 15h10 TU !

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.