Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Alexis Michalik, toujours plus loin (rediffusion)

Audio 48:30
Portrait du metteur en scène et écrivain d'Alexis Michalik.
Portrait du metteur en scène et écrivain d'Alexis Michalik. © Astrid di Crollalanza

« Comment avoir l’audace de prétendre être en vie si l’on vit sans oser ? »Loin, le premier roman d’Alexis Michalik est paru aux éditions Albin Michel. Rediffusion de l'émission du lundi 7 octobre 2019.

Publicité

Alexis Michalik est un raconteur d’histoires. Il l’a fait au cinéma ou à la télévision en tant que comédien, réalisateur et scénariste. Il l’a fait aussi et surtout, au théâtre en tant que comédien, dramaturge et metteur en scène, au point de collectionner les Molières pour ses pièces Le porteur d’histoire, Le cercle des Illusionnistes, ou son plus grand triomphe, Edmond. Et voici qu'Alexis Michalik devient romancier. Son premier roman est une histoire d’amitié, d’identité et d’origine, une histoire de voyage aussi qui à travers différentes étapes européennes, asiatiques et africaines, nous replonge dans l’histoire et la géographie de notre monde, du début du XXème siècle jusqu’à notre époque. Comme dans ses pièces, il y démontre un efficace sens de la narration, nourri par des personnages attachants et hauts en couleurs, une intrigue pleine de souffle à la fois complexe et limpide, un rythme effréné et sans temps mort.

En Angleterre, Noël rime toujours avec Dickens. Le Romancier est réputé pour être celui qui a inventé les étrennes modernes. Mais est-il vraiment le père de toutes ces traditions so British où les a-t-il juste bien emballés pour la postérité ? Marie Billon a visité le 48s Dought Street, l’une des maison où Charles Dickens à vécu à Londres.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.