Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Honduras: week-end meurtrier dans les prisons

Audio 19:30
Des proches des victimes se sont réunis aux abord de la prison de Tela au Honduras où une fusillade a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi entre gangs.
Des proches des victimes se sont réunis aux abord de la prison de Tela au Honduras où une fusillade a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi entre gangs. © REUTERS/Stringer

Au moins 36 morts dans des prisons du Honduras ce weekend. Le pays, tout comme les prisons subissent la violence des gangs, c'est pour partir loin de cette violence, mais aussi la pauvreté que de nombreux Honduriens fuient vers les États-Unis. Mais ils font face à un président américain qui veut réduire l'immigration. Il y a un an, nous avions suivi une famille hondurienne qui a réussi à s'installer aux États-Unis. Notre reporter a repris contact avec la famille.

Publicité

États-Unis : des démocrates estiment avoir un nouvel élément à charge contre Donald Trump dans la procédure de destitution du président américain.

Au sommaire également : un rapport accablant sur des agressions sexuelles au sein d'une puissante congrégation catholique. Des prêtes des légionnaires du Christ ont fait des dizaines de victimes.

Haïti : les membres de l'association Kouraj se mobilisent pour élucider la mort de Charlot Jeudy. Cet homme, fervent militant des droits de la communauté LGBTI a été retrouvé sans vie chez lui il y a près d'un mois.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.