Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: le président Jovenel Moïse tente de reprendre la main

Audio 19:30
Conférence de presse du président haïtien Jovenel Moïse, le 15 octobre 2019 à Port-au-Prince.
Conférence de presse du président haïtien Jovenel Moïse, le 15 octobre 2019 à Port-au-Prince. © REUTERS/Andres Martinez Casares

Le président haïtien Jovenel Moïse s'en prend à l'élite du pays qu'il accuse de freiner le développement d'Haïti. Alors que la crise institutionnelle perdure, il a décidé de rencontrer des représentants de quartiers de Port-au-Prince pour dialoguer. Jovenel Moïse a tenu des propos menaçants envers ses adversaires nous en parlerons dans la revue de presse.

Publicité

- Le 26 avril, c'est ce jour-là que les Chiliens pourront dire si oui ou non à la modification de la Constitution du pays, hérité de Pinochet. Le président Sebastian Piniera a promulgué hier la loi qui permettra ce vote. C'était l'une des revendications du mouvement social qui secoue le pays depuis deux mois. Un mouvement dans lequel les supporters de football sont particulièrement impliqués.

- Le Venezuela accuse ses voisins d'être responsables d'une attaque dans une base militaire qui a fait un mort. Le Brésil lui répond et nie toute implication.

- Et nous parlerons des Mexicains qui vivent aux États-Unis et envoient de l'argent à leur famille restée au Mexique. Nous correspondant nous dira l'importance de la diaspora mexicaine dans l'économie du pays.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.