Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Akira Mizubayashi, l'âme brisée (rediffusion)

Audio 48:30
Portrait de l'écrivain Akira Mizubayashi.
Portrait de l'écrivain Akira Mizubayashi. © Francesca Mantovani - editions Gallimard

Rediffusion de l'émission du 4 septembre 2019Le nouveau roman de l'écrivain japonais Akira Mizubayashi livre une langue poétique, musicale, bouleversante et envoûtante. Le livre Âme brisée d’Akira Mizubayashi est paru aux éditions Gallimard.

Publicité

Une langue qui sait toucher par sa délicatesse au cœur de nos âmes. Car il est bien question d’âmes dans cette œuvre pleine de charme qui raconte - sinon une guérison - du moins une résilience et une reconstruction à travers une force capable de défier la mort, la haine et le temps, celle de la littérature et de la musique. Le livre Âme brisée d’Akira Mizubayashi est paru aux éditions Gallimard.

Alain Carbonare est l'un des derniers maître luthier, installé depuis 1987 à Mirecourt, dans les Vosges, dans l’est de la France. Il a signé plus de 500 instruments (violons, altos et violoncelles) dont certains ont été joués par de grand solistes internationaux : Yehudi Menuhin, Mstislav Rostropovitch, Vladimir Spivakov, Grigori Zhislin, Gérard Caussé… et par des jeunes talents, lauréats de concours internationaux.

Shuichi Okada est un jeune violoniste virtuose, lauréat de plusieurs concours internationaux dont le grand prix international de violon de Mirecourt. Il interprète durant l'émission la pièce de Jean-Sébastien Bach, la Gavotte en Rondeau de la partita n°3.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.