Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Chili: des incendies destructeurs à Valparaiso

Audio 19:30
Des gens à côté des débris de leur maison après la propagation des incendies de forêt à Valparaiso, au Chili, le 24 décembre 2019.
Des gens à côté des débris de leur maison après la propagation des incendies de forêt à Valparaiso, au Chili, le 24 décembre 2019. © REUTERS / Rodrigo Garrido

Les nombreuses célébrations en ce jour de Noël. Le pape François a prononcé son traditionnel message urbi et orbi devant des milliers de fidèles rassemblés à la Place Sainte Pierre de Rome. En cette période de fête, nous irons à New York, où les habitants se donnent du mal pour décorer leurs maisons. Le reportage de notre correspondante.

Publicité

- Alerte rouge à Valparaiso, au Chili. Des incendies ont détruit une centaine de maisons et des habitants ont dû être évacués. Nous en parlerons dans la revue de presse.

- Toujours pas de sortie de crise en Haïti. L'opposition réclame encore et toujours la démission du président Jovenel Moïse. Un contexte peu favorable aux célébrations de Noël.

- Nous irons aussi à Quito, capitale à plusieurs visages. D'un côté la belle carte postale du centre historique, de l'autre des habitants démunis qui vivent dans la misère. Des volontaires font leur possible pour les aider. Reportage à venir sur cette capitale aux deux visages

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.