Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: de nouvelles révélation sur l’avocat personnel de Trump dans le Washington Post

Audio 19:30
L'ancien maire de la ville de New York, Rudy Giuliani, prend la parole lors d'un rassemblement pour soutenir un changement de leadership en Iran devant le siège américain à New York, à New York, le 24 septembre 2019.
L'ancien maire de la ville de New York, Rudy Giuliani, prend la parole lors d'un rassemblement pour soutenir un changement de leadership en Iran devant le siège américain à New York, à New York, le 24 septembre 2019. © REUTERS/Shannon Stapleton/File Photo

Après l’affaire ukrainienne, Rudolph Giuliani est mis en cause par la presse américaine dans ce qui pourrait bien devenir l’affaire vénézuélienne. Selon le Washington Post, l’avocat personnel du président américain aurait tenté de négocier le départ du président vénézuélien en septembre 2018 avec l’aide de Pete Sessions, représentant républicain du Texas à la Chambre des représentants.

Publicité

Canada : des monuments menacés par manque de moyens
Au Québec, plusieurs édifices marquants de la période de la Nouvelle-France, ainsi que des églises et des monastères du 19e et du début du 20è siècle ont été détruits cet automne, faute d’entretien et de rénovation. Les moyens financiers publics manquent. Avec Pascale Guéricolas, notre correspondante à Québec.

Cuba : la folie du deux roues électrique s’empare de La Havane
Alors que le pays traverse actuellement une période de pénurie d’essence, en raison de la recrudescence des sanctions américaines, de nombreux Cubains sont passés au deux roues électrique. Une tendance qui change le paysage automobile de Cuba, où les vieilles voitures américaines roulent désormais aux côtés de ces engins modernes  ! Le Reportage à La Havane de Domitille PIRON

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.