Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Bolivie: Madrid déclare trois diplomates boliviens «persona non grata» en représailles

Audio 19:30
La présidente par intérim, Jeanine Añez (droite) et la cheffe de la diplomatie bolivienne, Karen Longaric (gauche), lors d'une conférence de presse à La Paz, le 30 décembre 2019.
La présidente par intérim, Jeanine Añez (droite) et la cheffe de la diplomatie bolivienne, Karen Longaric (gauche), lors d'une conférence de presse à La Paz, le 30 décembre 2019. © REUTERS/David Mercado

Madrid a annoncé lundi avoir déclaré trois membres du personnel diplomatique bolivien en Espagne comme « persona non grata » en représailles à l'expulsion annoncée par la Bolivie de deux diplomates espagnols et de l’ambassadrice du Mexique. Le ton monte entre ces trois pays : la Bolivie, accuse l’Espagne et le Mexique d'avoir voulu exfiltrer l'ancien bras de droit de l'ex-président Evo Morales.

Publicité

Mexique : un défenseur de l’environnement derrière les barreaux depuis 9 ans
Pablo Lopez Alavez est officiellement accusé de tentative d’homicide contre sept personnes et d’homicide qualifié sur deux autres personnes. Romain Lemaresquier a rencontré sa femme, Yolanda Perez Cruz à Paris.

Littérature : « les Noirs de Philadelphie » édité en français
Publié en 1899 par le penseur de la question raciale aux États-Unis, W.E. B Du Bois, « les Noirs de Philadelphie » est publié aux Éditions La découverte, grâce à la traduction de Nicolas Martin-Breteau, Maître de conférences en histoire à l’Université de Lille. Il est au micro de Sylvie Noël.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.