Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: le pays célèbre le 216e anniversaire de son indépendance

Audio 19:30
Le président haïtien Jovenel Moïse visite les centrales de Varreux (Cité Soleil) le 16 décembre 2019 à Port-au-Prince, Haïti.
Le président haïtien Jovenel Moïse visite les centrales de Varreux (Cité Soleil) le 16 décembre 2019 à Port-au-Prince, Haïti. © Valerie Baeriswyl / AFP

Le président haïtien Jovenel Moïse n'ira pas sur la place d’armes des Gonaïves pour commémorer le 216e anniversaire de l’Indépendance d’Haïti ( 1er janvier 1804 - 2020 ). Le Chef de l’État a décidé de célébrer la fête de l’indépendance à Port-au-Prince. Dans la capitale, une grande soupe populaire et collective, la soupe Joumon est organisée. Avec Amélie Baron.

Publicité

Brésil : le bilan du président Bolsonaro un an après sa prise de fonction
Il y a un an, le 1er janvier 2019, le président d’extrême droite Jair Bolsonaro prenait officiellement ses fonctions à la tête du Brésil. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ancien militaire, nostalgique de la dictature, homophobe et raciste, est très décrié. Avec Achim Lippold.

États-Unis : Trump menace l’Iran
Donald Trump a menacé de faire payer le « prix fort » à Téhéran après l'attaque de l'ambassade des États-Unis à Bagdad par des milliers de manifestants pro-Iran au cri de « mort à l'Amérique ».

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.