Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Laurent Binet renverse l'histoire du monde (Rediffusion)

Audio 48:30
Portrait de l'écrivain Laurent Binet
Portrait de l'écrivain Laurent Binet Crédits: JF Paga

L'écrivain Laurent Binet présentait le 25 septembre dernier dans VMDN son roman Civilizations paru aux éditions Grasset. Il a reçu pour ce livre le grand prix du roman de l’Académie française 2019.

Publicité

Et si Christophe Colomb, après avoir touché les côtes américaines, n’était pas rentré en Europe ? Et si, au XVIème siècle, l’histoire du monde avait tourné dans l’autre sens ? Et si c’était les Incas qui avaient traversé l’Atlantique et envahi l’Europe ? Et si Atahualpa avait soumis l’empereur Charles Quint et, avec lui, ce continent miné par la faim, la guerre, les querelles religieuses ? C’est le récit d’un renversement du monde et d’une autre mondialisation que livre Laurent Binet, à travers une intrigue romanesque, épique, érudite, un tantinet philosophique et surtout ludique. Le titre du livre s’écrit d’ailleurs comme un célèbre jeu vidéo. Son livre Civilizations est publié aux éditions Grasset.

Reportage de Stéphane Geneste sur l'histoire du célèbre jeu vidéo Civilizations dans lequel les joueurs ont près de 7 000 ans pour construire une civilisation, dans une perspective uchronique, et créer un empire par la conquête, par la science ou la culture.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.