Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: 2020, année riche entre procès en destitution et présidentielle

Audio 19:30
Au pupitre, Nancy Pelosi fait l'annonce des deux chefs d'accusation retenus contre Donald Trump dans le cadre de la procédure d'«impeachment», le 10 décembre 2019.
Au pupitre, Nancy Pelosi fait l'annonce des deux chefs d'accusation retenus contre Donald Trump dans le cadre de la procédure d'«impeachment», le 10 décembre 2019. REUTERS/Jonathan Ernst

L’année 2020 qui vient de débuter s’annonce chargée aux États-Unis… avec tout d’abord un procès en destitution qui doit s’ouvrir au Sénat américain contre le président Donald Trump en janvier, puis des primaires démocrates qui permettront de connaître le candidat qui affrontera Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre prochain.

Publicité

Romain Lemaresquier a interrogé Jean-Eric Branaa, maître de conférences à l’université Panthéon-Assas, spécialiste des États-Unis, qui vient de publier Joe Biden, le 3ème mandat de Barack Obama, chez VA Éditions.

Haïti : le pays en « pause » à l’occasion des festivités pour l’indépendance
Avec Frantz Duval du Nouvelliste

États-Unis : la mort de David Stern, l’homme qui a fait de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, une entreprise mondiale
Avec Achim Lippold

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.