Accéder au contenu principal
De vive(s) voix

Louis-Jean Calvet enquête sur les «glottotropies»

Audio 29:00
Louis-Jean Calvet, en 2016, recevant le prix Ptolémée lors du Festival international de géographie.
Louis-Jean Calvet, en 2016, recevant le prix Ptolémée lors du Festival international de géographie. © Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0 Pymouss

Le linguiste Louis-Jean Calvet retace l'histoire de la méthode Assimil, depuis un siècle. Aujourd'hui, cent langues sont proposées aux auto-apprenants.Cette évolution épouse les grandes tendances de la société et de la politique internationale.My tailor is still rich est publié aux éditions du CNRS.

Publicité

L’auteur se penche plus particulièrement sur la méthode Assimil qui a fêté, en 2019, son 90ème anniversaire. Une longue histoire liée à l’Histoire française. En 2020, c’est la première et célèbre phrase de la méthode d’apprentissage de l’anglais « My Tailor is rich », qui fête ses 90 ans et elle a inspiré Louis-Jean Calvet.

My Tailor is still rich, de Louis-Jean Calvet, éditions CNRS.

 

Et la Chronique Ailleurs avec Cornélia Schmidmayr, attachée culturelle et responsable de la Communication à l’Institut français d’Autriche, qui réunit pour la première fois un jury d'étudiants, donnant leur préférence pour le prix Goncourt.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.