Accéder au contenu principal
Reportage international

États-Unis: à New York, marche contre les violences contre la communauté juive

Audio 02:25
Des membres de la communauté juive se rassemblent devant le domicile du rabbin Chaim Rottenbergin Monsey, à New York, le 29 décembre 2019, après une attaque à la machette qui a eu lieu plus tôt devant le domicile du rabbin.
Des membres de la communauté juive se rassemblent devant le domicile du rabbin Chaim Rottenbergin Monsey, à New York, le 29 décembre 2019, après une attaque à la machette qui a eu lieu plus tôt devant le domicile du rabbin. Kena Betancur / AFP

L'Etat de New York compte la plus importante communauté juive en dehors d'Israël. Ces dernières semaines la communauté a été victime de violentes attaques: en décembre, une vingtaine d'attaques ont été enregistrées. Particulièrement visée la communauté ultra-orthodoxe. La sécurité dans les quartiers a été renforcée, mais les leaders religieux réclament davantage que des patrouilles. Le gouverneur de New York promet de nouvelles lois pour punir ces crimes. Dimanche, une marche de solidarité était organisée, quelque 30 mille personnes y ont participé.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.