Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Canada: Justin Trudeau demande une enquête approfondie après le crash du Boeing

Audio 19:30
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau (à droite), et le ministre de la Défense Harjit Sajjan, en conférence de presse, le 8 janvier 2020, après le crash d'un Boeing reliant Toronto et Téhéran, avec escale à Kiev.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau (à droite), et le ministre de la Défense Harjit Sajjan, en conférence de presse, le 8 janvier 2020, après le crash d'un Boeing reliant Toronto et Téhéran, avec escale à Kiev. REUTERS/Blair Gable

La liste des victimes du crash d’avion ukrainien PS572 qui ralliait hier (8 janvier 2020) Téhéran à Kiev, en lien avec le Canada, ne cesse de s’allonger. 

Publicité

Non seulement, 63 des 176 personnes mortes, quelques minutes après le décollage, avaient la nationalité canadienne, mais une bonne soixantaine de passagers vivaient aussi dans ce pays avec un visa d’étudiant ou de travail. Plusieurs universités, mais aussi le Parlement canadien, ont mis leur drapeau en berne.

États-Unis : pour tenter d'éviter la guerre avec l’Iran, des élus démocrates veulent faire voter un texte de loi afin de limiter le pouvoir militaires de Donald Trump.

Haïti : les 10 ans du tremblement de terre. Une décennie après ce séisme qu'en est-il ? C'est à la Une du Nouvelliste, nous sommes en ligne avec son rédacteur en chef.

lenouvelliste.com/

Venezuela : depuis l’aggravation de la crise économique, politique et sociale, plus de 4 millions de migrants ont pris le chemin de l’exil.

Équateur : reportage aujourd'hui dans la petite ville frontière de San Lorenzo, au Nord, où de nombreux Vénézuéliens ont trouvé refuge.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.