Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Europe: la fièvre immobilière

Audio 19:30
Paris.
Paris. © REUTERS/Philippe Wojazer

Locataires ou propriétaires, les prix des logements poursuivent leur progression dans les métropoles européennes.

Publicité

Genève fait partie des villes les plus chères, mais en Suisse, il existe des alternatives pour avoir malgré tout un grand appartement, neuf, économe en énergie à un prix inférieur de 20 à 30% à ceux du marché, grâce aux coopératives d'habitants. Visite en compagnie de Jérémie Lanche à Genève.

Aux Pays-Bas, les prix de l'immobilier se sont mis à grimper au rythme de la saga du Brexit. Bon nombre d'entreprises auparavant basées à Londres sont désormais installées dans ce pays très connecté, de Sony à Panasonic en passant par Bloomberg ou l’Agence Européenne du Médicament. Mais, cette attractivité a un prix : la hausse de l'immobilier qui contraint la classe moyenne à quitter le centre d’Amsterdam. Un reportage signé Frédérique Lebel.

Comme d’autres grandes villes européennes, Varsovie est affectée par le phénomène Airbnb. La plateforme de location d’hébergements totalise plus de 5 000 annonces dans la capitale polonaise. Un phénomène qui commence à inquiéter les Polonais, car le site participe à la hausse généralisée du prix des loyers. À Varsovie, Thomas Giraudeau.

La ministre autrichienne de la Justice affronte les attaques racistes et sexistes.
Alma Zadic est une pionnière dans ce pays de 8 800 000 habitants, en Europe centrale. Elle est Bosnienne, née dans l’ex-Yougoslavie. Elle est devenue la Première ministre issue de l'immigration à rejoindre un gouvernement en Autriche. Elle fait partie de la coalition au pouvoir entre les Verts et les conservateurs du chancelier Sebastian Kurz et sa nomination a libéré un torrent de haine. Les précisions à Vienne de Céline Beal.
 

Bonjour l’Europe avec Anne Andlauer à Istanbul. En Turquie, où le président Erdogan vient de relancer la polémique sur la famille en dénonçant l’âge de plus en plus tardif du mariage dans son pays.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.