Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

FC Barcelone: Ernesto Valverde, limogé

Audio 48:30
Ernesto Valverde, le 4 janvier 2020.
Ernesto Valverde, le 4 janvier 2020. © REUTERS/Albert Gea

Au sommaire de Radio Foot ce mardi : FC Barcelone, Ernesto Valverde limogé ! Quiqué Setién, ancien technicien du Betis Séville lui succède. Peut-on parler de surprise ?

Publicité

Pourquoi un tel changement alors que les Blaugrana sont en tête de la Liga, et toujours en course en C1 ? Notre correspondant en Espagne, François David, nous expliquera pourquoi le divorce était inéluctable – Foot business : le Barça au top ! Selon le dernier classement du cabinet Deloitte, le FC Barcelone avec 840 millions d'euros générés sur la saison 2018-2019 devient le club le plus riche du monde devant le Real Madrid. Le club catalan accède à cette place pour la première fois de son histoire. Ce classement appelé le « Money league top 20 » s’appuie sur les résultats financiers des grands clubs des championnats anglais, français, allemand, italien et espagnol. Les cousus d'Or et les moins riches, petit état des lieux !
- Ligue 1 : les matches à huis-clos tuent-ils le football ? Dernier exemple en date, avec la défaite de Saint-Étienne dans son stade vide de Geoffroy Guichard face à Nantes, le dimanche 12 janvier 2020. Une belle affiche qui a sonné creux, suite à deux matches de suspension, dont un ferme après des incidents et l'emploi de fumigènes survenus en tribune face au PSG, le 15 décembre 2019. Chez une partie des supporters, on condamne fermement ces huis-clos ! La Ligue de football professionnel apporte-t-elle une bonne réponse en imposant de telles sanctions !
Pour en débattre autour d'Annie Gasnier : Olivier Pron, Chérif Ghemmour, Naïm Moniolle et Etienne Moatti - David Fintzel - Technique/Réalisation : Laurent Salerno.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.