Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: la situation est toujours chaotique

Audio 19:30
Le président haïtien Jovenel Moise durant une interview accordée à Reuters, le 11 janvier 2020.
Le président haïtien Jovenel Moise durant une interview accordée à Reuters, le 11 janvier 2020. © REUTERS/Valerie Baeriswyl

Même si la contestation n'est plus dans la rue, depuis quelques semaines, les stigmates de ce pays «lock», pays bloqué pendant des mois, sont bien visibles. 

Publicité

Le président Jovenel Moïse est désormais seul maître à bord, et peut gouverner par décret, depuis des mois, la population réclame sa démission.
L’un des bastions de la contestation est la ville de Mirebalais, dans le département du Centre. On entendra le reportage de nos envoyés spéciaux, Stefanie Schüler et Bertrand Haeckler.

- Dans la Revue de presse, on va vous parler également avec Achim Lippold de cet accord commercial signé entre les États-Unis et la Chine, qui signe la trêve de mois de tensions entre le deux géants économiques.

- Reportage aux États-Unis, en Géorgie où les anciennes demeures coloniales deviennent de véritables lieux touristiques, et cela crée une polémique.

- Color of Change, une association afro-américaine, a en effet dénoncé les publicités qui incitent les couples à fêter leur union dans ces élégantes demeures d’anciens esclavagistes qui ont exploité, entre 1619 et 1865, des millions d’esclaves africains et leurs descendants.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.