Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Les totems de Marion Verboom, la matière dans tous ses états

Audio 48:30
Photographie portrait de la sculptrice Marion Verboom.
Photographie portrait de la sculptrice Marion Verboom. © Nicolas Brasseur

L'invitée de VMDN, Marion Verboom, fait partie des quinze artistes exposés dans l’exposition « Sculptures infinies » aux Beaux-Arts de Paris. Une exposition sur l’importance du moulage dans l’histoire de l’art, à découvrir jusqu'au 16 février 2020.

Publicité

Ses colonnes-totem nous font voyager dans le passé, mais aussi dans le futur. L’archéologie, l’histoire, la géologie sont pour elle une source inépuisable d’inspiration, elle aime assembler les styles, combiner les matières et en percer les secrets, mélanger les couleurs jusqu’à en inventer de nouvelles. Depuis une dizaine d’années, ses œuvres sont exposées d’Amsterdam à Mexico, de Cologne à Istanbul en passant par Madrid. Sa dernière œuvre « Tectonie » est à découvrir dans l’exposition Sculptures infinies à l’École des Beaux-Arts de Paris jusqu’au 16 février 2020.

 

Marion Verboom, Tectonie, 2019. Jesmonite, poudre de laiton, 240 x 45cm
Marion Verboom, Tectonie, 2019. Jesmonite, poudre de laiton, 240 x 45cm ©NicolasBrasseur

 

Kpénahi Traoré a vu le spectacle Hypocrisie africaine des jeunes humoristes Oth et Kal, sur la scène de l'Apollo théâtre. Un Congolais et un Marocain qui, malgré les apparences, ne sont pas si différents !
 

Et au menu du café gourmand :

- Alexis Bédu a lu Ne quittez pas ! Un recueil de nouvelles écrit par Marie Sizun,paru chez Arléa. 40 petites histoires empruntées au quotidien, tout à tour légères ou graves, drôles ou cruelles, dont le personnage central est le téléphone.

- Amélie Beaucour est allée voir Une Histoire d'amour à La Scala à Paris. Une pièce qui parle de l’amour avec un grand A, ses joies et ses douleurs. Mais qui parle surtout de la fin de l’amour et de l’amour qui fait mal. C’est la nouvelle création d’Alexis Michalik, metteur en scène de la célèbre pièce «Edmond» qui a remporté 5 Molières en 2017. À découvrir jusqu'au 28 mars 2020.

- José Marinho s'est rendu à l'exposition Picasso-Eluard au Musée Picasso de Barcelone. À découvrir jusqu'au 15 mars 2020.

- Alain Pilot a écouté Sônge ! Sônge, c’est le pseudo d’Océane Belle, chanteuse-productrice et Dj française qui nous fait découvrir son premier album, Flavourite CÂLÂ en sortie, ce mois-ci.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.