Accéder au contenu principal
L'accent des autres

Suisse: 12 activistes climatiques acquittés

Audio 10:50
Des militants devant le tribunal de Lausanne avant le procès des douze activistes climatiques, jugés pour avoir occuper des locaux du Crédit suisse en 2018 à Renens, en Suisse, le 7 janvier 2020.
Des militants devant le tribunal de Lausanne avant le procès des douze activistes climatiques, jugés pour avoir occuper des locaux du Crédit suisse en 2018 à Renens, en Suisse, le 7 janvier 2020. REUTERS/Denis Balibouse

L'Accent des autres, l'essentiel de l'actualité francophone de ces derniers jours avec France inter, la Radiotélévision suisse, Radio Canada, la RTBF et RFI. Surprise en Suisse, l’acquittement de douze activistes climatiques. En raison de l’urgence climatique, le tribunal a jugé que leur occupation des locaux du Crédit suisse était proportionnée et donc licite.

Publicité

Au Canada, c’est la monarchie britannique qui a fait parler d’elle ces derniers jours, à la suite de la décision du prince Harry et de son épouse Meghan de prendre leur distance avec la famille royale.

À lire aussi : Élisabeth II s'entend avec Harry et Meghan pour une « période de transition »

En France, lescitoyens se détournent de plus en plus des médias qu’ils soient papier, télé, radio ou internet. En Belgique, alors que le Salon de l’auto se termine ce dimanche, on s’intéresse à la place importante que prenne les voitures de société dans le parc automobile, ce qui pose question à l’heure de l’urgence climatique. 550 000 véhicules ont été immatriculés l’an dernier, en Belgique, et ce sont les voitures de société qui poussent ce chiffre vers le haut. Et pour terminer du football africain. La CAN, la Coupe d’Afrique des nations, aura lieu en 2021 au Cameroun.

À lire aussi : La CAN 2021 au Cameroun aura lieu du 9 janvier au 6 février

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.